5 types de silhouettes que un corset dessine

Si vous êtes nouveau dans le monde du corset, ou même si vous le pratiquez depuis un certain temps, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe en fait plusieurs styles de silhouette différents.

Bien sûr, ils ont tous tendance à affiner la taille, mais le style de silhouette que vous choisissez peut avoir un impact marqué sur l’effet global, en créant plus de courbes ou des formes plus strictes, selon ce que vous souhaitez.

Si vous regardez un verre à martini et un verre à brandy, vous remarquerez que l’un est de forme conique tandis que l’autre est bombé.

En ce qui concerne la corseterie, vous pouvez préférer des styles de silhouette spécifiques pour un certain nombre de raisons, une fois que vous aurez compris ce que chaque forme unique a à offrir. Voici les styles que vous devez connaître et leurs différences.

Une forme de sablier avec un corset a lacets

Lorsqu’elles s’intéressent à la mise en forme de la taille, de nombreuses femmes cherchent non seulement à affiner la taille, mais aussi à créer une silhouette en forme de sablier, plus classiquement féminine, qui se resserre au milieu et s’évase au-dessus et en dessous (c’est-à-dire au niveau du buste et des hanches). C’est peut-être la raison pour laquelle le corset en sablier est l’un des plus populaires auprès des femmes modernes.

Ce type de corset est l’un des plus faciles à ajuster pour les femmes qui commencent à pratiquer le gainage, car il suit les lignes douces de l’anatomie féminine et met en valeur la courbure naturelle du buste.

Pipestem un style de corset avec un grand taux de compression

Au fur et à mesure que vous progressez dans votre processus d’amincissement de la taille, vous pouvez avoir envie d’un look plus exagéré pour mettre en valeur votre petite taille.

Bien que les styles de silhouette de corset pipestem soient généralement réservés aux personnes expérimentées dans le domaine du raffermissement de la taille et des gaines, ils offrent une occasion unique de montrer un amincissement significatif de plusieurs centimètres.

Pour ce faire, ils accentuent verticalement la partie la plus fine du corset, à savoir la taille.

Au lieu d’être simplement cintrée au niveau de la taille, la silhouette pipestem prolonge verticalement la taille de 1 à 2 pouces, comme si vous aviez une ceinture autour de la taille au lieu d’une ficelle, et le tout est surmonté d’une forme en coupe qui s’incurve autour de la cage thoracique.

Le corset de forme conique

Si la corseterie moderne a tendance à favoriser les silhouettes courbes et en forme de sablier, il n’en a pas toujours été de la sorte.

À différentes époques de notre histoire, les corsets ont été créés pour aplatir, amincir et minimiser tout le corps, ce qui était généralement réalisé avec une silhouette conique, semblable à la forme d’un cône de crème glacée.

La forme conique permet d’obtenir un amincissement plus droit du bord supérieur du corset (le buste ou le dessous du buste, selon le modèle) jusqu’à la taille.

Bien que vous ayez toujours un tour de taille plus petit, cette silhouette crée beaucoup moins de rondeurs. Par conséquent, les femmes qui ont déjà des courbes peuvent ressentir une certaine gêne au niveau des côtes (contrairement à la silhouette en forme de coupe), tandis que celles dont les côtes sont naturellement plus étroites peuvent trouver cette forme plus confortable que les corsets plus courbes.

Forme en U

Si vous ne cherchez qu’à vous familiariser avec le raffermissement de la taille, la forme douce du corset en U est peut-être faite pour vous.

Ce style est en fait une version moins définie de la forme conique, ce qui le rend parfait pour les personnes qui ne recherchent qu’une forme et une compression minimales.

Que vous souhaitiez commencer lentement à vous entraîner à la taille ou que vous souhaitiez simplement un amincissement et un lissage confortables pour être au mieux de votre forme dans chaque ensemble, cette forme est une excellente pièce de départ ou un bon choix pour quiconque cherche à former sa taille de manière discrète.