Comment s’affiner sans perdre de poids?

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Si vous avez travaillé dur pour vous mettre en forme tout en voulant perdre de la graisse, vous craignez peut-être de perdre aussi du muscle. Pour prévenir cela, vous pouvez suivre quelques conseils en termes de nutrition et de forme physique qui vous permettent de s’affiner sans perdre de poids et d’obtenir les résultats que vous souhaitez.

Vous devez vous efforcer de perdre du poids de manière sûre et efficace afin d’optimiser la perte de graisse et le maintien des muscles. Cela est particulièrement important si vous voulez maintenir votre niveau de forme physique, votre activité physique et votre fonction globale.

Avec la meilleure approche, il est tout à fait possible de perdre de la graisse tout en maintenant la masse musculaire et donc de s’affiner sans perdre de poids. Cet article explique comment vous pouvez utiliser un programme d’exercices et d’alimentation pour perdre efficacement de la graisse sans perdre de muscle.

Ce qu'il faut faire pour perdre de la graisse

Pour perdre de la graisse, il faut consommer moins de calories que ce que l’on brûle chaque jour et faire de l’exercice régulièrement. Une activité physique fréquente aide à se débarrasser de la graisse. Si vous perdez du poids sans faire d’exercice, vous avez plus de chances de perdre à la fois du muscle et de la graisse.

Bien qu’il ne soit pas possible de perdre de la graisse sur des zones particulières de votre corps, vous pouvez vous efforcer de réduire votre pourcentage de graisse corporelle global et cela permet de s’affiner sans perdre de poids.

Allez-y lentement. Une perte de poids rapide peut contribuer à la perte de muscles. Il est préférable de perdre une faible quantité de poids chaque semaine sur une durée plus longue.

Comment entretenir la masse musculaire

Pour conserver les muscles dont vous musclé tout en perdant de la graisse, vous devrez trouver un équilibre entre vous limiter en calorie et vous pousser en musculation autant que possible.

Chaque personne aura des résultats différents. Écoutez votre corps, et adaptez votre entraînement et votre régime alimentaire en conséquence.

Prévoyez un temps de récupération

Accordez-vous assez de temps pour récupérer entre les entraînements. C’est particulièrement important si vous mangez moins de calories et si vous faites des séances d’entraînement intenses. Dormez suffisamment, ce qui vous aidera à retrouver votre niveau d’énergie.

Ne vous limitez pas

Évitez tout type de régime alimentaire trop limité ou restrictif. Il sera plus dur de suivre le rythme sur le long terme.

Évitez le surentraînement et évitez tout plan d’entraînement susceptible de vous épuiser ou de vous blesser. Si vous vous forcez trop ou trop vite, vous risquez de manquer des sessions d’entraînement en raison de la fatigue ou de blessures. Rappelez-vous que les jours de pause sont essentiels.

Ne vous limitez pas

Évitez tout type de régime alimentaire trop limité ou restrictif. Il sera plus dur de suivre le rythme sur le long terme.

Évitez le surentraînement et évitez tout plan d’entraînement susceptible de vous épuiser ou de vous blesser. Si vous vous forcez trop ou trop vite, vous risquez de manquer des sessions d’entraînement en raison de la fatigue ou de blessures. Rappelez-vous que les jours de pause sont essentiels.

Le bonne exercice pour s’affiner sans perdre de poids

Les exercices sont un autre aspect essentiel du maintien de la masse musculaire. Une recherche a examiné l’effet de la restriction calorique combinée à la résistance, l’endurance ou les deux types d’entraînement chez les personnes âgées obèses.

Les chercheurs ont découvert que lorsque les individus suivaient un plan d’alimentation et faisaient un certain type d’exercice, ils étaient capables de prévenir la perte musculaire due à la restriction calorique.

La plupart des plans alimentaires étaient composés de 55 % de glucides, 15 % de protéines et 30 % de graisses.

Des études supplémentaires sont requises pour identifier le type d’exercice le plus approprié pour prévenir la perte musculaire.

Manger sainement

Changez votre régime alimentaire pour y inclure des protéines saines et moins de sources de graisses malsaines.

Dans une étude, les chercheurs ont constaté que les personnes âgées conservaient plus de masse maigre et perdaient plus de graisse en consommant des régimes plus riches en protéines.

Essayez les compléments alimentaires

Envisagez de prendre un supplément, comme le picolinate de chrome, qui aurait un effet positif sur la perte de poids, la faim et le taux de sucre dans le sang.

Les recherches soulignent l’importance de réduire le poids corporel sans perdre la masse maigre.

En plus de la prise de picolinate de chrome, vous pouvez y parvenir en :

  • En mangeant les bonnes quantités de macronutriments, comme les protéines, les graisses et les glucides
    la gestion de l’apport calorique
  • Faire des exercices de résistance
  • Avant de prendre un supplément, il est conseillé de consulter votre médecin. Certains compléments peuvent avoir une interaction négative avec certains médicaments ou certaines affections.

Pour aller plus loin : Le déficit calorique pour perdre du poids?

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