Porter un corset minceur quelle effet secondaire ?

Des millions de femmes portent des gaines amincissantes pour améliorer leur silhouette. La perte de poids ou la recherche de la minceur pour une femme, reste un sujet qui provoque beaucoup d’engouement. Le corps de la femme évolue au court du temps et elles sont nombreuses a chercher l’accessoire amincissant innovant qui va avoir un effet ventre plat. Il existe une grande variété d’options dans le domaine de la lingerie amincissante et spécialement pour les gaines maintien de la zone abdominal , la lingerie destinée à remodeler les hanches et les cuisses, et les soutiens-gorge spéciaux destinés à raffermir le haut du corps. Ces accessoires sont fabriqués dans des matériaux moulants mais extensibles.

Les corsets apportent un soutien et un effet de raffermissement lorsqu’ils sont portés sous une robe, une jupe ou un pantalon. Bien qu’ils présentent un avantage sur le plan de la mode, certaines questions se posent quant à leurs effets sur la santé.

Comment agit une gaine amincissante ?

Les femmes utilisent une gaine amincissante ou un corset pour la première fois constatera les résultats immédiat et pensera que la masse graisseuse du ventre a disparu. Le port sous un pantalon ou d’une jupe améliorera votre silhouette car la gaine minceur va corriger votre posture et affiner la silhouette. La gaine minceur ne fait pas maigrir ou ne provoque pas de perte de poids elle a juste un effet ventre plat. si vous voulez perdre du poids il va falloir en plus faire du sport et surveiller votre alimentation.

Les effets sur notre santé d’utiliser un gaine amincissante

Les tenues de maintien modernes (gaine en latex ou spandex) ne sont pas aussi néfastes pour les organes et les chairs que les corsets d’antan mais il faut connaître les effets secondaires de cet accessoire. Les matériaux des formes de maintien sont souples et laissent passer un peu plus d’air. Votre ventre peut retrouver son état naturel dès que vous enlevez le vêtement à la fin de la journée.

Les experts suggèrent toujours de faire preuve de modération lorsqu’il s’agit de porter des gaines minceur. Certains suggèrent de ne les porter que pour des circonstances particulières et pas tous les jours. Les accessoires amincissant du type gaine qui resserrent le corps spécifiquement la zone du ventre présentent certains risques pour la santé. Si vous remarquez des effets secondaires ou que votre vêtement de maintien est inconfortable, vous devez cesser de le porter. Vous pouvez également atténuer les problèmes en choisissant un autre style comme une ceinture amincissante en latex ou une autre taille.

Les effets secondaires du port de la gaine amincissante

Porter tous les jours des accessoires amincissant moulants très serrés n’a pas que des avantage et vous expose à certains problèmes de santé. Si le model de gaine de matien sont trop moulants ou mal adaptés, le risque de problèmes augmente. Vous devez choisir des accessoire amaigrissant qui vous conviennent pour éviter les effets secondaire bien pour éviter certains problèmes.

Problèmes de peau

Étant donné que une gaine de forme est directement en contact avec votre épiderme, il existe un risque d’irritation cutanée. Les tissus serrés peuvent retenir l’humidité et provoquer des irritations et des frottements. Toute blessure de votre peau s’accompagne d’un risque au niveau de l’infection.

Si votre ceinture de sudation ou corset provoquent une irritation de votre peau, vous devez cesser de les utiliser jusqu’à ce que cette dernière soit rétablie. Prenez soin de la lésion en la gardant propre et sèche pour éviter toute infection. Il se peut que vous ayez besoin d’une autre marque ou d’une autre taille de produit pour amincir votre silhouette avant de recommencer à la porter.

Dans de très rares cas, les individus ont des réactions allergiques aux matières des vêtements minceur il faut donc être averti du bonne usage de leur utilisation. Vous pouvez développer une éruption cutanée ou de l’urticaire à l’endroit où le tissu vous touche. Si cela se produit, vous devez arrêter de porter le vêtement. Recherchez des vêtements de forme dans un tissu différent pour éviter les réactions allergiques.

Des irritations de la zone génitale

Les culottes qui recouvrent la zone génitale sont souvent très serrées et emprisonnent l’humidité autour de la zone vulvaire. Cela peut augmenter votre risque de développer des infections à champignons. Les infections à mycoses peuvent se développer dans le vagin ou sur les zones avoisinante.

Si votre corset est difficile à mettre et à enlever, vous pourriez reporter l’heure d’aller aux toilettes. La rétention d’urine augmente le risque d’infections urinaires. Vous devez toujours aller aux toilettes quand vous en avez besoin et vider complètement votre vessie.

Pour réduire le risque d’infections à mycoses et d’infections urinaires, choisissez des vêtements moulants avec un empiècement en coton à l’entrejambe pour permettre une meilleure circulation de l’air autour de la peau sensible. Vous devriez également choisir des culottes amincissante que vous pouvez facilement enlever pour aller aux toilettes.

Des problèmes de digestion

Si vous portez des vêtements moulants autour du ventre, vous risquez d’avoir des maux d’estomac. Le tissu serré peut comprimer votre abdomen et réduire l’espace entre vos organes internes. Cela peut ralentir votre processus digestif. Vous pouvez alors avoir des gaz et des ballonnements.

Certaines personnes trouvent que le port d’une ceinture moulante ou d’un appareil de maintien de la taille provoque des reflux acides. Si votre organisme ne peut pas se vider normalement, les acides gastriques peuvent remonter dans l’œsophage. À court terme, cela se traduit par des brûlures d’estomac et des indigestions. Si vous souffrez de reflux chronique, vous risquez de léser votre œsophage.

Si vous trouvez que les vêtements de forme vous donnent des sensations de ballonnement et de flatulences après les repas, essayez de changer de vêtements dès que possible après avoir pris votre repas. Cela permettra à votre tube digestif de fonctionner. Vous pouvez également essayer d’acheter une culotte de contention moins contraignante.

Troubles de la circulation sanguine

Si vous portez des culottes de réduction de la taille mal ajustées ou trop serrées, vous risquez de comprimer les vaisseaux sanguins. C’est un danger. La diminution de la faculté de circulation du sang peut entraîner la formation de caillots sanguins, surtout si vous souffrez de maladies sous-jacentes comme le diabète ou une maladie cardiaque.

Comment identifier les symptômes d’une mauvaise circulation ?

  • Engourdissement et picotements dans les mains ou les pieds
  • Étourdissements, troubles mentaux ou confusion.
  • Douleur en marchant

Si vous remarquez l’un de ces symptômes alors que vous portez un vêtement de contention, retirez-le. Si les symptômes ne disparaissent pas, appelez votre médecin.

Compression des nerfs

Les vêtements de sport pour augmenter la sudation sont parfois susceptibles de provoquer une compression des nerfs. Dans ce cas, vous pouvez ressentir un engourdissement ou des picotements dans la zone autour de la gaine. Vous pouvez ajuster la position de la bande élastique sur votre peau et voir si la sensation disparaît. Vous pouvez également essayer de porter une taille ou une forme différente. Si le retrait de la gaine ne fait pas disparaître les symptômes, parlez-en à votre médecin.

Est-ce dangereux de dormir avec une gaine ?

Saviez-vous que les gaines, les corsets ou ceinture de sudation sont destinés à être portés uniquement durant la journée , et non la nuit ? Les corsets peuvent causer des problèmes respiratoires et des crampes musculaires lorsqu’ils sont portés la nuit. Votre corps la nuit doit libéré de toute contrainte

Oui il est formellement déconseille de dormir avec une ceinture amincissante. Les risques sur votre santé sont réel vous allez empêcher la libre circulation du sang, exerce une compression sur vos reins ou foie et vous mettre en danger. Donc pour dormir il ne faut pas porter sa gaine.

Nous vous donne dans cet article sur des conseils sur comment bien utilise une gaine au quotidien. Il faut retenir que l’usage d’une gaine amincissante peut provoquer des problèmes de santé et que votre corps a besoin de trouver libérer de la compression excerce par ce type d’accessoire surtout il ne faut pas utiliser une gaine la nuit.